L’ANI : une complémentaire santé pour tous les salariés. Nous sommes là pour vous aider !


Au plus tard le 1er janvier 2016, tous les salariés, quel que soit l’effectif de leur entreprise, devront bénéficier d’un régime de complémentaire santé. Le régime devra couvrir un panier de soins minimal qui devrait reprendre, pour l’essentiel, celui de l’accord national interprofessionnel comprenant :

- 100 % du tarif de base des consultations, actes techniques et frais de pharmacie en ville et en hôpital

- 100 % du forfait hospitalier jour

- 125 % de la base de remboursement des prothèses dentaires

- et un forfait optique de 100 € par an

UN FINANCEMENT PARTAGÉ ENTRE L’ENTREPRISE ET SES SALARIÉS

La loi prévoit que si l’employeur doit souscrire un tel contrat, il n’est pour autant pas tenu de le financer seul. Il devra toutefois prendre en charge au moins 50 % des cotisations correspondant au niveau de garantie socle imposé à l’entreprise. Les 50 % restants étant à la charge des salariés bénéficiaires. En complément, chaque salarié pourra, s’il le souhaite, adapter librement sa couverture avec des options à sa charge.

Point important, les cotisations seront déductibles du résultat de l’entreprise. À condition bien entendu que le contrat santé mis en place réponde bien au cahier des charges des contrats solidaires et responsables et bénéficie à l’ensemble des salariés.

Notre cabinet se propose de vous rencontrer pour vous accompagner dans la mise en place de cette couverture obligatoire.

Une bonne connaissance de l’environnement familial de vos équipes (célibataire, en couple, avec ou sans enfants) vous permettra de réussir la mise en place de cette complémentaire et de l’adapter aux attentes de vos collaborateurs.

Note équipe est à votre disposition pour vous proposer un audit social gratuit adapté à votre structure pour que vous puissiez d’ores et déjà anticiper cette obligation qui sera effective au 01/01/2016

Note équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre réflexion. Pour bénéficier d’une étude gratuite, contactez-nous au 04.66.67.35.16 ou par mail à : contact@phmassurances.com

RETOURNER À TOUTE L'ACTUALITÉ : ici

#ANI #Protectionsociale #Complémentairesanté

Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Copyright PHM Assurances 2020

Mentions légales

Site créé par Step'com

 Pour tout renseignement :